Violon Johnny ZEFFERINI

Titulaire du C.A., diplômé du Conservatoire Supérieur de Genève, violon solo de l'Ensemble Ariolica, professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire.
Vous trouverez plus de détails sur Johnny Zefferini dans l'onglet "qui sommes-nous" / Violon solo.

Violon et Alto : Martine DE BOISJOLLY

Médaille de violon au C.N.R. d'Annecy, diplôme de pédagogie au Conservatoire de Genève, titulaire du D.E. Violon solo de l'Orchestre de Chambre de Meyrin Genève. Professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire.

Violoncelle : Christophe OUDOT

Médailles d'or de violoncelle et de musique de chambre au C.N.R. de Besancon. Professeur au Conservatoire de Lons-le-Saunier. Nombreuses expériences d'orchestre et de musique de chambre. Membre de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté.

Cuivres : Jean-Guy BRAUX

Titulaire des D.E. de formation musicale et direction d'ensembles à vents, lauréat de prix de Conservatoire en écriture, direction d'orchestre, formation musicale, cor et musique de chambre. Jean-Guy Braux est directeur et professeur de cor à l'école municipale de musique de Champagnole. Parallèlement, il joue dans divers orchestres, principalement l'Ensemble Ariolica et l'Orchestre du Jura.

Bois : Fabienne  HARDY 

Titulaire du D.E. de flûte traversière, diplômée du Conservatoire Supérieur de Genève. Fabienne Hardy est médaillée d'or des C.N.R. de Besançon et Lyon ; elle a obtenu un prix de perfectionnement au C.R.R. de Dijon. Professeur de flûte traversière à l'école municipale de Champagnole et St Laurent en Grandvaux et parallèlement flûtiste à l'orchestre du Jura.

Percussions : Bertrand PETIT-MAIRE

Titulaire du D.E.M. de percussions du Conservatoire de Dijon. Licence de musique. Professeur de percussions dans les écoles intercommunales de Valdahon, Champagnole et Sainte-Croix (Suisse). Nombreuses expériences en orchestres d'harmonie, en orchestres symphoniques et en formation jazz.  

Piano : Stéphane GANARD

Etudes au C.N.R. de Besancon. Premier prix médaille d'or en piano et musique de chambre. Titulaire du D.E. Parallèlement, il développe une intense activité d'interprète dans divers domaines, soliste en récital ou avec orchestre, accompagnement et musique de chambre. Professeur au Conservatoire de Pontarlier.

Guitare : Michel OPOCZYNSKI

Titulaire du C.A. Professeur de guitare au Conservatoire de Pontarlier ;
Michel Opoczynski possède une grande expérience artistique reconnue en Franche-Comté et en Suisse. Nombreux récitals et enregistrements CD.

Direction d'orchestre : Pierre TREFEIL

Chef d'orchestre, diplômé du Conservatoire Supérieur de Lausanne. Professeur au Conservatoire de Champagnole. Dirige l'Ensemble Ariolica et l'Orchestre Symphonique de Pontarlier, l'Orchestre du Jura, l' Orchestre du Pays de Gex, l'Orchestre de Chambre de Meyrin Genève...

Danse : Laëtitia HOUSER

Titulaire du Diplôme d'Etat de Danse. Directrice et professeur de danse classique et jazz à l'atelier danse de Morteau. Danseuse et chorégraphe pour l'association les Etoiles Noires. Participation à de nombreux spectacles régionaux.

Théâtre : Karine GROSJEAN

Comédienne et metteur en scène de la Compagnie des Chimères. Elle défend un théâtre où le plaisir du jeu trouve à s'épanouir dans des textes littéraires comme dans l'improvisation, dans l'humour comme dans l'émotion.

Art Déco : Stéphanie BROZZETTI 

Professeur des Ecoles à Poligny ; violoniste au sein de l'ensemble Ariolica.
Responsable de l'atelier arts déco depuis 7 ans.

Atelier Photo :L'Atelier Magique (Maison du Cinéma et de l'Image) propose un projet photographique afin de sensibiliser nos jeunes musiciens à une démarche narrative et artistique. 

Cirque : 

Atelier animé par un intervenant de l'école LEZARTI-CIRQUE de Sainte-Croix, commune de la Suisse voisine. Cette école de cirque est reconnue et réputée depuis presque deux décennies. Dans cette école, le cirque est proposé en activité de loisir, mais on y  forme également des artistes circassiens complets, souhaitant se professionnaliser.

Chant : Timothée WEISS
Musicien éclectique Timothée Weiss a étudié à la Haute Ecole de Musique de Genève, puis à la Buchman Mehta School of Music de Tel-Aviv. Le violon et l'alto sont ses principales "cordes de partage", dans toutes sortes d'expression musicale (classique, improvisation, différentes époques du répertoire). Son activité de musicien est partagée avec celle d'enseignant en collège et en école de musique.

 

Sans oublier notre joyeuse et enthousiaste équipe d'animateurs  (internat, journées, soirées, ...)  :

Anthony SAILLARD, Valentin DORNIER, ... (la liste sera complétée prochainement)